Amanda Marshall Meta (née 29 août, 1972) est une chanteuse canadienne de pop-rock.
Elle a grandi à Toronto et est trinidadien noir. Dans plusieurs de ses chansons, Marshall a joué de son identité raciale comme une femme blanche, mais qui est en fait est noire d'esprit.
Amanda Marshall a étudié la musique intensivement pendant son enfance, y compris au Conservatoire royal de musique de Toronto. Lors de ses jeunes années elle se produisit au Queen Street West bar ou elle rencontra le guitariste Jeff Healey qui a été chaviré par sa voix puissante et lui a demandé de participer à sa propre tournée pendant une longue période de temps.
Marshall a signé un contrat d'enregistrement avec Metalblade Records en 1991 et les deux camps se sont éventuellement séparés . En 1994 , Marshall a signé pour Epic Records, et a contribué à l'album de Neil Young en hommage à des airs empruntés : A Tribute to Neil Young de la même année. Son premier album Amanda Marshall a été lancé l'année suivante en 1995. L'album a été un grand succès au Canada, générant une rotation forte à la radio et est arrivé en tête de liste plusieurs fois sur le Top 40 hits avec les titres "Let It Rain", "Beautiful Goodbye" , "Dark Horse ", "Fall From Grace", "Sitting on Top of the World" et " Birmingham ", son tube le plus populaire au Canada et la seule chanson à atteindre les charts américains.
En 1996 , la chanson de Marshall "This Could Take All Night" a été inclus dans la bande originale de Tin Cup. En 1997, la chanson de Marshall "I'll Be Okay" a été inclus dans la bande originale du film "My Best Friend's Wedding".
En 1999 , elle sort l'album "Tuesday's Child". Un opus au mélange de chansons et ballades pop-soul, caractérisant sa voix puissante. Sa chanson "Ride" de cet album serait en vedette sur la trame sonore de "The Replacements". Un autre extrait de cet album , "Believe In You" a été présenté sur un épisode de "Touched by an Angel". Elle a également co écrit une chanson "Right Here All Along" avec Carol King, qui a également réalisé les choeurs sur la piste .
En 2001, Marshall sort son troisième album "Everybody's Got a Story". Il a marqué un changement dans le style et le son pour Marshall, avec un son "R & B" notable . Ses singles "Everybody's Got a Story" et "Sunday Morning After " ont reçu une diffusion généreuse sur les antennes canadiennes. Pour cet opus Marshall a travaillé avec Peter Asher et Billy Mann.
En 2003, elle sort un album "Greatest Hits" intitulé "Intermission" : "The Singles Collection", qui a été suivi par un autre best of étitré "Collections", en 2006.
En 2007, "Canadiens Idol" Dix finalistes ont interprété la chanson de Marshall "I Believe In You". Les bénéfices de cette piste ont été versés à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada.
L'absence de Marshall de la scène musicale était dû à de malencontreuses batailles juridiques avec sa maison de disque en 2002.
Dernières apparitions de Marshall propose un concert au Casino Rama , le 5 Novembre 2010 [ 1 ] et de nouveau le samedi 5 mai 2012 [ 6 ] et le Centre Sommet Canada , Huntsville le 10 Novembre 2012.
Amanda Marshall a déclaré dans une interview à la radio qu'elle sortira un nouvel album autour de 2013-14.
Top Titres
1
Let It Rain
2
Beautiful Goodbye
3
Dark Horse
4
Fall From Grace
5
Birmingham
6
I'll Be Okay
7
Believe In You
8
Last Exit To Eden
9
Trust Me (This Is Love)
10
Everybody's Got A Story
Top Albums


