Alfa Rococo déjà paré pour son nouvel opus


04 mai 2015

Ver d’oreille instantané, et parfaitement calibré pour la saison estivale qui s’installe enfin, ALFA ROCOCO poursuit sur sa lumineuse lancée et présente un troisième extrait, Pipeline.
 
Suivant Lumière et Le Sexe des Anges, qui ont tous deux atteint le top 5 BDS au cour de l’année, le tandem présente aujourd’hui le troisième titre issu de leur gravé Nos Cœurs Ensemble, paru l’automne dernier sur Coyote Records.
 
Les salves corrosives de synthétiseurs, les guitares rutilantes et la voix du président d’une république imaginaire côtoient les refrains hymniques entonnés par Justine Laberge et David Bussières. Par la métaphore du pipeline, enjeu actuel important actuellement, la chanson décrit la quête philosophique d’un personnage happé par la futilité de sa vie. Porté par son désir matérialiste démesuré, il abandonne rêves et principes au profit d’une vie dépourvue de sens.


Rythmique tonique, ton franc et délié, et mélodie qui agrippe l’auditeur, Pipeline s’impose comme une bombe dès les premières écoutes.

Tournée 2015

Catapultés par une présence continue sur les ondes hertziennes, en plus d’avoir vu son troisième opus, Nos cœurs ensemble, salué par critique et public, Alfa Rococo ont repris la route ce printemps !


2 avril : Cabaret-théâtre du Vieux-Saint-Jean (Saint-Jean-sur-Richelieu)
4 avril : Café-théâtre Côté-Cour (Jonquière)
22 mai : Les Sortie du FGMAT/ Scène Paramount (Rouyn-Noranda)
23 mai : Théâtre Meglab (Malartic)
28 mai : Salle Jean-Despréz (Gatineau)
31 mai : Centropolis (Laval)
23 juin 2015 : Festival de Cirque (Vaudreuil)
10 juillet : Buckingham en fête (Buckingham)
15 juillet : Festival d’été (Québec)
22 août : Collège Gérald-Godin (Sainte-Geneviève)
27 novembre : Centre d’Art La Chapelle (Québec)

Plusieurs autres dates en salle et en festivals pour l’été et l’automne 2015 seront annoncées dans les prochaines semaines.