Amylie lance "Que je m'envole" comme nouvel extrait


02 juin 2015

Après avoir conquis le public avec son irrésistible chanson « Les filles », #1 dans les radios du Québec pendant quatre semaines et en nomination dans la catégorie « Chanson populaire de l’année » au Gala de l’ADISQ 2013; Après que son album « Le royaume » se retrouve aussi en nomination pour réalisation de l’année dans le même Gala et dans la catégorie "Album francophone de l'année" aux Prix Junos 2013; Et encore, après avoir foulé les planches de l’Olympia de Paris sur invitation du chanteur français Bénabar pour le duo « Titus et Bérénice », Amylie nous revient plus radieuse et déterminée que jamais avec sa nouvelle chanson « Que je m’envole ».

 

« Les bras grands ouverts

Je t'attends mon amour

Saute dans ma montgolfière

Pour apaiser ton cœur lourd

Ça c'est bien la première fois

Que je m'envole avec toi »

 

Délicieuses prémices à un nouvel album qui verra le jour à l’automne prochain et idéale pour célébrer l’été, « Que je m’envole » réunit tout ce qu’Amylie brasse en secret pour nous accrocher le cœur et les oreilles : une mélodie entêtante et inspirée, un groove ensoleillé et teinté de soul, une plume ciselée et une voix riche, unique, subtile et envoutante. Accompagnée de Mathieu Désy à la basse et Robbie Kuster à la batterie, c’est sereine et solidement ancrée derrière sa guitare qu’Amylie décide de la direction à prendre. À l’égal de sa vie des dernières années, cette ballade légère composée au départ au ukulélé s’est transformée en une véritable expérience de vie sentie et digérée. Amylie, force tranquille, prend le temps d’intérioriser chaque chanson afin de partager l’émotion juste.

 

Avec « Que je m’envole », elle nous emmène au pays de la haute-voltige amoureuse avec tout le naturel, la vérité et l’intimité dont elle a toujours fait preuve. Il ne nous reste plus qu’à nous envoler avec elle.