
04 février 2014
Roch Voisine lancera le 11 février prochain l’album MY VERY BEST réunissant douze de ses plus grands succès en anglais, en plus de quatre nouvelles pièces dont Pour l’honneur / Living Out My Dreams, l’hymne officiel du Comité olympique canadien pour l’équipe Sotchi 2014. Cette chanson sera disponible en format numérique dès demain!
Créée expressément pour le Comité canadien olympique (COC), Pour l’honneur rend hommage aux athlètes et à leur épopée olympique et sera l’hymne officiel de l’équipe canadienne qui compétitionnera à Sotchi dans quelques jours. Mentionnons que l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction du célèbre maestro Kent Nagano, accompagne le chanteur.
Dans le cadre de cette première collaboration avec le COC, Roch Voisine fera don des profits engendrés à la Fondation olympique canadienne pour le soutien de la prochaine génération d’athlètes. « Je suis extrêmement fier de la sortie de cette nouvelle chanson qui aidera les athlètes de la relève canadienne. Quand Dean Landon, Anika Paris, Lea Ivanne et moi avons écrit cette chanson, notre but était d’aider à nourrir l’inspiration de nos athlètes. Je sais que la donation que nous ferons sera judicieusement investie dans des programmes de grande valeur, s’assurant que nos jeunes athlètes de talent auront les ressources nécessaires pour réaliser leur rêve olympique », ajoute Roch Voisine.
Le directeur musical et chef de l’Orchestre symphonique de Montréal, Maestro Kent Nagano, dit : « J’ai participé à ce très beau projet nommé Pour l’honneur / Living Out My Dreams et je fus très heureux d’y être pour encourager nos athlètes canadiens et tout le Mouvement olympique. Bonne chance à tous! »
Quant à Marcel Aubut, président du Comité canadien olympique, il s’enthousiasme de cette première coopération avec l’artiste : « Toute une génération future bénéficiera grandement de cette collaboration avec Roch Voisine. Nous saluons son talent remarquable, et nous lui sommes très reconnaissants de soutenir ainsi la Fondation olympique canadienne. Alors que nous préparons notre départ vers les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, n’oublions pas les athlètes qui resteront à la maison, s’entraînant sans relâche afin d’être prêts pour Rio, Pyeongchang et Tokyo. Des initiatives comme celle-ci sont l’unique moyen de s’assurer que le Canada continuera d’avoir du succès sur les podiums. »
Voici un extrait de "Pour l'honneur"