L'auteure, animatrice radio et conférencière Cynthia Sardou sur la radio Fréquence-Plaisir dans l'émission "Partout sur la Planète" animée par Louis-Amik Lalonde. Elle y est présente le livre "Aimer, encore et toujours" publié aux éditions Druide. Inspirés par l'amour, quatorze auteurs, dont Cynthia Sardou, se sont laissé aller en confidence dans ce recueil rempli d'émotions. Ouvrage sous la direction de la romancière Claire Bergeron.
Auteure de livres liés à son parcours personnel, Cynthia Sardou s’est donné comme but d’aider ses semblables.
Animatrice d’une émission culturelle à la radio depuis 2014, journaliste et correspondante dans les années 2000, elle a traité de sujets d’actualité internationale. Durant cette période journalistique, elle a été chargée de l’édition, avec pour mission la programmation de journaux télévisés à i»Télé, une chaîne d’information de Canal+ France.
Actuellement conférencière chez Bureau de Conférenciers OriZon, elle témoigne de l’art de se reconstruire après avoir subi un traumatisme. Démontrant le parcours d’une voyageuse intemporelle qui s’est réconciliée avec la vie et avec elle-même, elle donne des pistes dans un récit intitulé Une vie à reconstruire publié chez City et Hachette Canada. Un message d’espoir, utile pour les victimes de dommage.
Ses auteurs préférés sont Albert Camus, Paul Auster, Romain Sardou, Sylvie Payette et Isabelle Laflèche. Très différents les uns des autres et d’origines variées, ces écrivains l’inspirent pour les raisons suivantes : Albert Camus pour avoir décrit le thème de l’absurde de manière philosophique, son frère Romain Sardou pour ses romans historiques qui la poussent à aller plus loin dans ses projets de vie; Paul Auster, Sylvie Payette et Isabelle Laflèche pour leur facilité et leur efficacité à traiter avec légèreté de sujets profonds de la vie courante et, au final, à faire triompher les émotions.
Une citation de Simone de Beauvoir est pour elle une grande source de motivation : «Le couple heureux que se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps : il se suffit, il réalise l’absolu!»
Visitez le site officiel de Cynthia Sardou ici.