Bastian Baker en entrevue dans "Partout sur la Planète"

28 septembre 2016 - 5230 vues

Bastian Baker, de son vrai nom Bastien Kaltenbacher, né le 20 mai 1991 à Lausanne dans le canton de Vaud, est un auteur-compositeur-interprète suisse dans le genre pop, folk, rock. Son thème de prédilection est la «notion du temps qui nous échappe».

Bastian Baker a grandi dans la ville de Villeneuve, il est le fils de Bruno Kaltenbacher, ancien joueur de hockey suisse, et de Magali, institutrice à l’école primaire de Villeneuve. Dès son enfance, Bastian Baker s'intéresse à la musique. Il chante dans un chœur d'école à Villeneuve et réalise ses premiers solo. D'abord voué à une carrière de hockeyeur, il se réoriente fin 2010 dans la musique. Patrick Delarive, le père d'une amie, le découvre lors de l'anniversaire de celle-ci. Convaincu du talent de Bastian, il lui propose de devenir son producteur.

Son premier single Lucky (produit et enregistré par Richard Meyer) sort en mars 2011 et rencontre rapidement un grand succès. Il sort en Suisse son premier album, Tomorrow may not be better, le 9 septembre 2011. Dès la première semaine, l'album se positionne en troisième place des Swiss charts. L'album sort en France le 27 avril 2012.

Il crée une chanson spéciale We'll follow you pour l’équipe de Suisse de Coupe Davis lors d'une discussion avec Stanislas Wawrinka. Il chante cette chanson pour la première fois en public le 11 février 2012 au Forum Fribourg.

Bastian participe à l'album de Yvan Peacemaker sur le titre She's Got Me en featuring avec Rootwords & Karolyn.

Le 12 septembre 2012, son titre Lucky est ajouté à la playlist du réseau NRJ France.

En novembre 2012, il poste sur Youtube une reprise d'Hallelujah, de Leonard Cohen. Le succès est important. Les radios la diffuse. La chanson est intégrée à la tracklist d'une nouvelle édition de son album.

Le 23 novembre 2012 sort en Suisse l'album Noël's Room, en collaboration avec les chanteurs Stress et Noah Veraguth.

Le 27 septembre 2013, sort en Suisse son second album Too Old to die Young qui se positionne comme meilleure vente dans le pays.

En 2015, Bastian Baker se rend en Thaïlande, Australie, Canada, Chine, Brésil, Argentine, Chili, Angleterre, Belgique, Singapour et Allemagne pour jouer, faire de la promo ou enregistrer. Il annonce la sortie de son 3e album pour l'automne 2015.

Le 14 février 2015, jour de la Saint-Valentin, Bastian Baker révèle un titre inédit intitulé True Love. Le titre est accompagné d’un clip et en duo avec Lauren Bay. Le single a été écrit par Bastian Baker et BJ Scott.

En mai 2015, Bastian Baker dévoile en live son single Everything We Do, lors d’un concert du groupe ZiBBZ, avec qui il l’a écrit, à Los Angeles.

Le 6 novembre 2015, il sort l'album Facing Canyons.

Visitez le site officiel de Bastian Baker