Robert Sart invité de l'émission "Partout sur la Planète"

29 janvier 2017 - 4200 vues

Redécouvrez l'artistique québécois Robert Sart dans le cadre de l'entrevue diffusée dans l'émission "Partout sur la Planète"
animée par Louis-Amik. Ses parents avaient un ami qui se prénommait Sarto! La musique a dû commencer à couler dans ses veines dès sa conception! Son père était un saxophoniste et sa mère un ange! Dès l'âge de deux ans, une gardienne s'était mise au piano et c'est de là que le jeune Robert a été profondément marqué. Il commence désormais à développer ses talents innés, jouer et chanter! Comment? Mystère & boule de gomme pour un si jeune garçon.

À peine âgé de sept ans, ses premiers spectacles étaient composés de pièces tirées d'œuvres de Bécaud, Léveillé, Aznavour, Brel.
Après plusieurs années de diverses sortes d'expériences musicales, il déambule vers la grande cité, Montréal l'accueille.
Dès 1980, il entame l'écriture en collaboration avec Marc Bilodeau, son ami de toujours, parolier de grand talent! Voilà les bases d'un premier opus se mettaient en place, l'album «Le loup sort de l'ombre» allait bientôt voir le jour.

Finaliste auteur-compositeur-interprète au Festival de la chanson de Granby (édition 1982), il ne cesse d'y croire! 1985, première École de la chanson de Granby, il apprend!
L'Empire des futures Start 1988, il est finaliste auteur-compositeur-interprète! Rencontre avec la compagnie de disques «Isba» qui deviendra l'étiquette de mon premier album.
Après une certaine période artistique latente, la passion refait surface et lui permet d'écrire ses premières chansons, paroles et musique!

Il s'appelle SART!

Les grandes lignes de la vie artistique de Robert Sart

1974 Tournée provinciale estivale avec Contact 74

1982 Finaliste Festival de la chanson de Granby

1985 Première école de la chanson de Granby

1985 à 1990 Participation à diverses émissions télévisées
 
1988 Finaliste Empire des futures stars

1988 Rencontre avec Compagnie de disques ISBA

8 mars 1989 sortie de l’album
«Le loup sort de l’ombre»
1989 à 1994 deux chansons tournent sur les ondes radiophoniques du Québec
- «À force d’aimer»
- «Ne t’envole pas»

2009 à aujourd’hui écriture du nouveau matériel (paroles et musiques)

31 mai 2014 Spectacle enregistré devant public

2014 Lancement double CD/DVD Albums éponymes

Visitez le site officiel de Robert Sart ici.