L'animateur Louis-Amik Lalonde s'entretient avec la star internationale Vincent Niclo dans le cadre de l'émission "Partout sur la Planète" diffusée tous les dimanches entre Midi et 18h (Heure de Montréal).
Vincent Niclo est né le 6 janvier 1975 à Paris, en France. Il est issu d'une famille d'artistes.
D'abord intéressé par le théâtre, il s'inscrit au cours Florent où il bénéficie des enseignements de Raymond Acquaviva. Il suit également le cours Simon et participe à un stage à l'Actors Studio. De plus, Vincent Niclo fait deux ans de danse moderne.
Il décroche son premier rôle au théâtre dans la pièce de Marthe Vandenberg Renaître à Bogota. Il participe à plusieurs téléfilms ou séries, comme Sous le soleil, Extrême Limite ou Nestor Burma, et au cinéma dans Place Vendôme de Nicole Garcia.
À la suite d'une publicité télévisée pour une compilation disco, Jean-Pierre Pasqualini et Jeff Barnel lui proposent en 1996 d'intégrer le mixband That's French. Avec Rod Janois et Joanna Boumendil, il enregistre Discollector qui sort sur le label Avrep de Pierre-Alain Simon chez BMG.
À la suite de sa rencontre avec Thierry Dran de l'Opéra de Paris, il perfectionne sa technique de chant et obtient le rôle de Jim Farrel dans la comédie musicale Titanic en 2011.
Il enchaîne alors les rôles dans des comédies musicales : Tony pour West Side Story, le Vicomte de Valmont pour Les Liaisons dangereuses, Tristan pour Tristan et Iseut, Roméo Montaigu et la doublure de Roméo dans Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. En 2003, le jeune chanteur incarne le rôle qui le révèle au grand public, Rhett Butler dans Autant en emporte le vent.
Après l'échec d'un premier album solo en 2005, Vincent Niclo effectue en 2006 une série de concerts avec un orchestre symphonique et cent cinquante musiciens et choristes dans le cadre de la tournée Night of the Proms ainsi que la première partie sur la tournée des Zéniths de Chimène Badi en décembre de la même année. Fin 2007, TF1 soutient son titre dance Toute la place.
Visitez le site officiel de Vincent Niclo ici.